

Contact
Zoé Faubert, psychologue
Zoé Faubert, psychologue
Karine Bédard, psychologue

Karine Bédard est docteure en psychologie (D.Psy.) et membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (O.P.Q.) depuis 2016. Au cours de ses études doctorales, ses travaux de recherche ont porté sur le phénomène de la sous-évaluation de ses compétences, plus spécialement dans le domaine social, et ses impacts sur le fonctionnement et sur l’estime de soi. En ce qui concerne le volet clinique, elle s’est formée à la psychothérapie des troubles de la personnalité et des états de stress post-traumatique.
Madame Bédard est en mesure d’offrir des services de psychothérapie individuelle en lien avec différentes thématiques et problématiques (anxiété ou stress, tristesse persistante ou dépression, difficultés relationnelles, difficultés émotionnelles, insatisfaction professionnelle, crise existentielle ou perte de sens, ruptures, pertes et deuil, transition de vie, isolement social, enjeux développementaux, etc.) auprès d’une clientèle adulte.
Ses interventions sont influencées par les courants psychodynamiques et humanistes, dont notamment l’approche Masterson et la psychothérapie gestaltiste des relations d’objet (PGRO). Ces approches visent à prendre conscience de son monde interne et de ses processus inconscients (par exemple, prendre conscience des émotions qui nous habitent et de la façon dont elles s’enracinent dans notre histoire personnelle, ou encore prendre conscience des mécanismes qu’on utilise pour se protéger). Le but est de favoriser le dénouement d’impasses et de répétitions causant de la souffrance. Son horaire de consultation est le suivant : les mardis et mercredis de 9h à 16h ainsi que le jeudi soir de 16h à 21h.
Les honoraires professionnels sont de 110$ par rencontre, d’une durée de 50 minutes. Madame Bédard offre ses services en français et peut répondre à des mandats de la SAAQ ou de l’IVAC. Aucun mandat CNESST n’est accepté.
Il n'est malheureusement plus possible de s'inscrire sur la liste d'attente de Madame Bédard.