Zoé Faubert, psychologue

Zoé Faubert, psychologue

Pénélope Lavoie, doctorante en psychologie

IMG_5138.jpeg

Madame Pénélope Lavoie, doctorante en psychologie (D. Psy), à l’Université Laval se spécialise auprès de la clientèle enfants/adolescents et est actuellement supervisée par Dre Zoé Faubert, psychologue à la clinique Aventurine.


Depuis le début de sa formation clinique, elle développe une approche intégrative incluant à la fois les approches psychodynamique et systémique, en plus d’interventions d’approche cognitive-comportementale. Dans ses interventions, Mme Lavoie s’appuie sur une compréhension clinique sensible aux besoins de la clientèle en portant une attention particulière aux enjeux d’attachement, de régulation des émotions et de la réponse de l’environnement aux besoins du jeune. Elle a à cœur le meilleur intérêt de la clientèle et elle est appréciée pour son ouverture, son empathie et sa capacité à développer une alliance thérapeutique favorable.


Pendant son parcours professionnel, Mme Lavoie a eu l'opportunité d’acquérir de l’expérience en clinique universitaire ainsi qu’en Centre jeunesse, lui ayant permis de développer les compétences nécessaires à l’évaluation psychologique et à la psychothérapie auprès de jeunes ayant notamment un vécu de traumas complexes et des difficultés affectives, identitaires et relationnelles.

*Il n'est actuellement plus possible de s'inscrire sur la liste d'attente de Mme Lavoie*

** Prendre note que Mme Lavoie travaille les mercredis seulement. Ses tarifs sont de 95$/heure. Pour la contacter, vous pouvez écrire un message ici-bas :

Merci ! Message envoyé.