top of page

Anne-Sophie Gillard, sexologue et psychothérapeute

PhotoASG.jpg

Anne-Sophie Gillard, sexologue et psychothérapeute, exerce en français auprès d’une clientèle adulte et auprès de couples.

 

Grâce à sa trajectoire académique et professionnelle en sexologie, elle a pu parfaire ses connaissances à la fois théoriques et pratiques sur une multitude de thématiques. Elle se spécialise notamment dans la prise en charge des problématiques liées à l'agression sexuelle, à la compulsivité sexuelle (lorsque la sexualité prend une place envahissante), aux troubles sexuels et aux difficultés relationnelles. Cela inclut les enjeux d’attachement, identitaires et d’estime de soi. Ses champs d’intérêt cliniques s’orientent donc autour de ces thématiques ainsi que sur la diversité des érotismes et la diversité sexuelle et de genre.

Anne-Sophie oriente sa pratique thérapeutique autour d'un socle principalement ancré dans l'approche humaniste de la gestalt-thérapie et des relations d'objet, formant ainsi une psychothérapie du lien. Elle préconise donc la bienveillance, l’authenticité et a une sensibilité aux interactions au sein de la relation thérapeutique. Elle souhaite plonger avec vous dans l’exploration dénudée de jugement de votre complexité et votre singularité en tant qu’individu. À travers cette démarche, elle vise à vous guider vers la réalisation de votre plein potentiel et à induire des changements positifs et significatifs dans votre vie.

 

De plus, elle accepte les mandats IVAC et fait des lettres de soutien pour l’obtention de l’hormonothérapie féminisante et masculinisante (personnes de 14 ans et plus) ainsi que pour des chirurgies d’affirmation de genre (pour personne de 16 ans et plus pour la mastectomie et de 18 ans et plus pour les chirurgies génitales). La liste d'attente est actuellement fermée, il n'est plus possible de s'y inscrire.

 

Vous pouvez la joindre par courriel à l’adresse suivante : anne.sophiegillard.sexologue@gmail.com ou encore écrivant un message ici-bas.

Merci ! Message envoyé.

bottom of page