Massage tuina et amma

Qu'est-ce que le massage tuina (massage médical chinois):

Le Tui Na est un massage thérapeutique chinois qui utilise une variété de techniques manuelles pour soulager la douleur, harmoniser la circulation, restaurer la mobilité et réhabiliter le système nerveux. Le traitement est appliqué selon un  protocole spécifique déterminé en fonction des zones de douleur. Les techniques utilisées comprennent des méthodes d'oscillation, des points d'acupression et des mobilisations. Les pressions peuvent être de légères à très profondes.

Le  Tui Na est un traitement efficace des problèmes musculo-squelettiques en lien avec le système nerveux tels que les troubles menstruels, digestifs, ou respiratoires ainsi que la fibromyalgie. Massage thérapeutique et spécifique par excellence, il est peu utilisé aux seules fins de relaxation.

https://www.massotherapiepascaledesbois.com/massage-meacutedical-chinois-tuina.html

Qu'est-ce que le massage amma:

Le Amma est un massage japonais millénaire qui se pratique sans huile et peut donc être reçu sur les vêtements. Il implique la manipulation de centaines de points énergétiques par des pressions rythmées des pouces et des mains accompagnées d'étirements et de bercements.


Il a pour objectif de dégager les blocages énergétiques afin d'améliorer et de maintenir la santé. Son effet est à la fois relaxant et revitalisant. De plus, ces points de pression étant situés le long des muscles et des articulations, le Amma permet d'atteindre une grande détente musculaire et d'améliorer la mobilité. Il se donne en suivant un kata (séquence), ce qui en fait un massage global par excellence.

https://www.massotherapiepascaledesbois.com/massage-amma.html

La Clinique Aventurine compte dans son équipe une massothérapeute. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter sa page.

Pascale Desbois, massothérapeute agréée