top of page

Merci ! Message envoyé.

Julie Montambeault, travailleuse sociale

20240605_151236.jpg

Travailleuse sociale de formation, membre de l’OPTSFQ, je cumule plus de 20 ans d’expérience en intervention psychosociale.  J’ai exercé ma profession en milieux communautaire, scolaire ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux. Je me passionne pour le développement social et affectif des enfants.

En travaillant à la clinique Aventurine, je souhaite semer de la douceur pour les enfants et les familles qui sont confrontées à différentes difficultés de nature psychosociales :

-Difficultés d’adaptation familiales, sociales et scolaires

-Difficultés relationnelles

-Gestion des émotions

-Enjeux reliés à l’estime de soi

-Anxiété

-TDAH

-Deuil

-Opposition

-Douance

Par mes interventions, j’offre un accompagnement bienveillant pour vous soutenir en tant que parent et favoriser le bien-être de votre enfant.

Je crois profondément que chaque enfant possède un potentiel unique.

Lors des périodes de turbulence, des interventions précoces contribuent à développer des facteurs de protection qui favoriseront le bien-être des familles et la résilience chez les enfants.

Mon approche est centrée sur l’enfant dans sa globalité. En prenant compte du vécu de ce dernier, je m’intéresse à ses particularités ainsi qu’aux relations dynamiques avec son environnement.  

Pour ce faire, je travaille à partir d’une approche éclectique, en m’inspirant de l’approche systémique, de l’approche sur les forces ainsi que de l’approche sociale et communautaire.

Afin de créer une relation avec votre enfant et travailler les objectifs ciblés, j’utilise une variété d’outils dont l’art et le jeu.  J’intègre également à ma pratique un éventail d’outils ludiques et sensoriels inspirés par la pleine conscience et la psychologie positive.

Je travaille à la clinique les lundis et les jeudis de 11h à 21h.

Les rencontres sont d’une durée de 55 minutes au coût de 120$.

Des reçus pour les assurances et les déclarations d’impôt sont remis sur demande.

Vous pouvez contacter Julie Montambeault  en écrivant un message ci-bas

Merci ! Message envoyé.

bottom of page