Pascale Desbois, massothérapeute

J'ai complété ma formation au Centre L'Attitude, qui fut la première école à enseigner le Amma et le TouchPro au Canada et le Tui Na au Québec.

Soucieuse de développer mes compétences afin d'offrir un traitement personnalisé, je poursuis un perfectionnement en techniques orientales, ce qui me permet une variété de moyens pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. À cet effet, j'ai suivi un séminaire à la New  England School of Acupuncture (Newton, MA) et effectué un séjour de supervision au Pacific College of Oriental Medicine (San Diego, CA).

Basée sur une approche globale, l'expérience du massage que j'offre se caractérise par une écoute et un accueil de vos besoins dans leur intégralité.

 

J'exerce mon métier depuis 2008 à Québec et développe, en plus d'une pratique générale, une pratique spécialisée en santé mentale en collaboration avec l'organisme PECH (www.infopech.org). Ce qui m'amène à accompagner des personnes avec des troubles mentaux sévères tels que la dépression, l'anxiété, le stress post-traumatique, la schizophrénie, le trouble de la personnalité limite, la bipolarité, les dépendances.

 

Je poursuis également depuis une vingtaine d'années l'apprentissage des arts martiaux chinois internes. J'ai obtenu, en 2019, la certification d'assistant-instructeur de l'Institut des arts martiaux chinois Denis Shink. J'enseigne depuis 2014 les qi gong et le tai chi, ces exercices énergétiques qui activent et harmonisent la circulation et accroissent l'équilibre physique, mental et émotionnel.

 

Vous trouverez plus d'information sur mon site web : www.massotherapiepascaledesbois.com

 

Au plaisir de vous faire du bien!

​Pour contacter Pascale Desbois, vous pouvez utiliser le formulaire ici-bas, en indiquant dans le sujet "NOUVELLE DEMANDE - Pascale Desbois".