Zoé Faubert, psychologue

Zoé Faubert, psychologue

Zoé Faubert, psychologue

Photo site ZOEFAUBERT-2018.jpg

Dre Zoé Faubert (Psy.D.), psychologue, oeuvre auprès d'une clientèle en enfance/adolescence (0 - 17 ans). L'approche privilégiée est la thérapie cognitivo-comportementale. Les services peuvent être prodigués en français ou en anglais.

Elle effectue de la psychothérapie pour une multitude de problématiques liées à la santé mentale, notamment la douance, l'anxiété (y compris le trouble obsessif-compulsif), le trouble déficitaire de l'attention, la dépression, les troubles de l'humeur, le trouble de stress post-traumatique, le trouble de comportement, les idéations suicidaires ainsi que la faible estime de soi. Dre Faubert accepte aussi les mandats IVAC.

 

Il est aussi possible de demander une évaluation psychologique, pour mieux comprendre les symptômes d'un enfant/adolescent. L'évaluation peut être d'ordre cognitive (p. ex., douance, trouble déficitaire de l'attention) et/ou affective (p. ex., trouble affectif comme l'anxiété ou la dépression, trouble des conduites).

Par ailleurs, la psychologue évalue les enfants pour une dérogation en vue d'une entrée précoce à la maternelle. Il reste actuellement des plages horaires pour effectuer ce type d'évaluation en vue de la rentrée en septembre 2022, vous pouvez contacter directement la psychologue au faubert.zoe.psychologue@gmail.com pour prendre RDV. 

Dans son parcours, Dre Faubert a eu l'opportunité de travailler auprès de commission scolaire, de CLSC, de centre en réadaptation et de pédopsychiatrie. Elle est en cours d'attestation neuropsychologique, dont l'obtention est prévue en 2023 uniquement. 

À noter que, par soucis d'accessibilité, les demandes reçues pour de la psychothérapie ou évaluation liée à de la douance -ou suspicion de douance- seront priorisées.

​Les tarifs sont de 110$/h.

**Vous pouvez la joindre prioritairement par courriel au faubert.zoe.psychologue@gmail.com ou en écrivant un message ci-bas, afin de vous inscrire sur sa liste d'attente

Merci ! Message envoyé.